Livraison offerte sans minimum d'achat. Déjà 8534 clients satisfaits !

L'œil de Sainte Lucie: chance, bonheur et prospérité!

Vous cherchez à acheter un Œil de Sainte Lucie ? Sans vous faire avoir sur son authenticité ? Savoir comment utiliser l'Œil de Sainte Lucie? Connaitre son histoire ? Vous êtes au bon endroit. Vous saurez tout à la fin de cet article sur l'Œil de Sainte Lucie

Résultat de recherche d'images pour "L'œil de Sainte Lucie"

Qu'est-ce qu'un Œil de Sainte Lucie ?

Et bien non, ce n'est pas un coquillage, mais bel et bien l'opercule d'un coquillage. Il peut mesurer de 2 mm jusqu'à 3 cm. On peut en trouver le plus souvent sur certaines plages après qu'une grosse tempête soit passée.

Ce n'est pas tout !

Il en existe plusieurs versions de cet opercule, tout comme d'autres coquillages ou pierres (comme la Variolite par exemple, que nous avions vu dans l'article précédent) mais celle qui nous intéresse le plus c'est cette matière et couleur nacre.

 

Comment l'utiliser ?

Tout comme la Variolite par exemple, ces petits coquillages nacre appelés "Œil de Sainte Lucie" sont réputés pour "éloigner le mauvais œil" (sans mauvais jeux de mots) mais surtout pour : apporter de la chance, du bonheur et de la prospérité !

Pour cela, il suffit simplement de la porter sur soi, le plus souvent, les Œil de Sainte Lucie sont placés dans les porte-monnaie, ont dit aussi que cela aide à avoir plus d'argent, mais il s'agit surtout d'un emplacement pratique pour le porter sur soi.

 

L'histoire de l'œil de Sainte Lucie :

La légende de Sainte Lucie naquit au IVème siècle : Une jeune fille appartenant à la noblesse Syracuse, pria profondément la Vierge Marie pour que sa mère qui était atteinte d'une maladie incurable puisse guérir.

Miraculeusement, sa mère guérit. Suite à cela, la jeune fille se consacra à sa mère sans limite. Afin de ne pas être distrait de ses croyances, la fille arracha ses yeux et les jeta à la mer. Suite à cela, elle réalisa un bon nombre de miracles.

Voyant cela et voulant la remercier de sa dévotion, la Sainte Marie lui rendit la vue, en lui offrant des yeux encore plus beaux et brillants qu'avant.

C'est donc depuis cette histoire que l'opercule du coquillage que l'on nomme le "Turbo Rugueux" que l'on peut trouver sur les rivages méditerranéens, symbolise donc les yeux de Ste Lucie.

 Résultat de recherche d'images pour "L'œil de Sainte Lucie"

Attention aux imitations ! Reconnaitre les vrais des fausses :

Bien souvent, sont proposés à la place les vrais "Œil de Sainte Lucie", l'opercule des mers chaudes, qui sont à ne pas confondre (aussi appelé "Œil de Shiva").

Le véritable opercule d'œil de Sainte Lucie peut se ramasser de 2 façons différentes :

 

1. L'opercule prit sur un coquillage :

Ce coquillage s'appelle le Turbo Rugueux, la plupart du temps péché par des pêcheurs professionnels, ramassé dans leurs filets. Ces coquillages sont trouvés dans la Méditerranée.

L'opercule de ce coquillage a une face blanche, et une face orange corail. Souvent, cette face orange fait penser à une oreille.

 

2. L'œil de Sainte Lucie ramassé sur la plage :

Plus difficile à trouver, car contrairement à ceux trouvés directement sur le coquillage, eux, ont perdu leur couleur orangée. A cause du brassage de l'eau et du sable, sa couleur change vers un marron clair ou foncé.

Sur la face blanche, on retrouve une spirale marron. De forme ovale, leur taille varie entre 2 mm et 2 cm. 

Et ce sont donc les deux seuls véritables Œil de Sainte Lucie.

 

L'œil de Shiva (Le faux Œil de Sainte Lucie) :

"L'œil de Shiva" qui est trouvé en Asie est à ne pas confondre avec les véritables Œil de Sainte Lucie. L'œil de Shiva est plutôt commun dans les Mer de Chine, Océan Pacifique et Océan Indien.

Sa valeur est très faible : Pour un véritable Œil de Sainte Lucie, nous pourrions avoir 1 kg d'opercules aux Philippines. On en trouve en masse dans de nombreux commerces.

Il a la particularité d'être plutôt rond, et sa taille peut varier entre 10 mm et 10 cm. Il peut même, selon les espèces, avoir une face avec des nuances de bleu ou de vert foncé.

L'œil de Shiva est également très épais. Il est donc souvent tranché, et monté sur un bijou clos. De façon à ce que l'on ne puisse pas voir la face colorée. Dans ce cas, il faut être attentif à la couleur de la spirale (elle est toujours de la même couleur que la face colorée de l'opercule).